... ..
.
PEPE ROBLES
TROMPETTE
Epris de Louis Armstrong, Jabbo Smith et des meilleurs jazzmen des années 20, il a eté l'un des pionniers du plus pur jazz traditionnel en Argentine dès les années 60, et il l'est toujours en Catalogne où il habite depuis 1994.

NEW ORLEANS BLUE STOMPERS s'est fait connaître à Barcelona au printemps de 1995 comme groupe animateur des Soirées de Jazz de l'Hivernacle au Parc de la Ciutadella. Dès lors, il s'est présenté avec un grand succès dans de nombreux concerts et festivals en Catalogne et un peu partout en Espagne, notamment aux festivals réputés de Vitoria, San Sebastián, Palma, Andorra, Perelada et Barcelona (dans le Palau de la Música). En 1998 cinc membres de ce groupe ont gagné le premier prix au Concours International de Jazz New Orleans de Saint Raphaël. Avec la participation du trompettiste Ricard Gili, collaborateur habituel du groupe, les New Orleans Blue Stompers ont enregistré le CD "The musical story of Louis Armstrong" (Blue Moon, 2001). La spontanéité avec laquelle ils recréent la musique de Louis Armstrong, King Oliver, Kid Ory et d'autres musiciens legendaires du jazz des origines, en font l'un des meilleurs ensembles autochtones du style New Orleans le plus pur. Son repertoire est typique du jazz New Orleans: blues, spirituels, marches et morceaux divers, dès les plus populaires aux moins connus. Les New Orleans Blue Stompers offrent aujourd'hui leur jazz chaleureux avec l'envie d'en faire jouir tout le monde autant qu'eux.

NEW ORLEANS BLUE STOMPERS compte fréquentment sur les collaborations spéciales de Ricard Gili.

RICARD GILI
TROMPETTE ET VOIX

Admirateur inconditionel de Louis Armstrong dont il recrée avec une grande authenticité le style unique, plein de chaleur et d'humour. Son chant "Armstrongien" est du plus touchant. Fondateur et directeur de La Locomotora Negra.
ORIOL ROMANÍ
CLARINETTE
Fondateur du groupe. Inspiré de Johnny Dodds et Jimmie Noone, il est considéré comme l'un des clarinettistes du pays d'une saveur New Orleans des plus authentiques. Présentateur de scéances divulgatives et auteur du livre "Tocats pel jazz".
OSCAR FONT
TROMBONE
L'un des rares trombonistes actuels qui s'exprime avec naturalité dans le langage New Orleans. Il a joué à New York avec l'ensemble de Woody Allen et il a participé au Festival de Jazz de la Nouvelle Orléans.
ALBERT ROMANÍ
BANJO
Membre en actif de La Locomotora Negra et du quartette Barcelona Swing Serenaders, il apporte aux New Orleans Blue Stompers son tempo solide et swingant.
FELIX DE BLAS
TUBA
Par son sens très vivant du rythme, il est l'un des tubistes les plus sollicités dans le monde du jazz traditionel de notre pays. Constructeur d'instruments et animateur d'enfants.
MARCELO DE CASTRO
WASHBOARD
L'un des meilleurs interprètes de cet instrument pittoresque, il communique sa sympathie et ses bonnes vibrations à tout l'ensemble. Très connu en France, où il a joué avec Claude Luter.